Espace blog, messages privés et commentaire - optimisation de l'ergonomie Modifier l'article

à 21:31

Bonjour tout le monde !

La dernière fois j'avais rapidement mentionné que je souhaitais optimiser l'ergonomie de l'interface de saisie des billets de blog et autres messages.
Je viens d'en terminer avec cette phase et je vais vous donner un aperçu du résultat.

Voilà ce que ça donne pour la saisie de billets de blog. Ainsi, si vos articles sont très longs vous n'aurez pas à faire des allers retours à coup de molette de souris pour accéder aux boutons de formatage.

Notez que'en plus du changement d'interface, quelques nouvelles fonctionnalités sont disponibles : l'insertion de tableaux ainsi que la possibilité d'uploader les images que vous voulez insérer dans vos articles et de les gérer au travers d'une bibliothèque personnelle.

L'écran de saisie des message privé est organisé dans le même ordre d'idée.

La rédaction de commentaires, quant à elle, se présentera sous forme de popup.

Je n'ai, bien entendu, pas oublié la version mobile de tous ces écrans.

Malgré tout, rédiger vos billets de blog depuis un mobile sur un coin de table, ce n'est pas une bonne idée. Je vous recommande de prendre soin de vos lecteurs en prenant le temps de rédiger de beaux articles soignés depuis un ordinateur classique. :p

Voilà pour aujourd'hui.
Maintenant je retourne finir l'interface d'upload des pages de BD.

Bonne semaine et à la prochaine !

Suisei

Libellés : ,

0 commentaire

Je veux dire un truc !