Boîte à idées Modifier l'article

à 19:13

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, j'ouvre une boîte à idées pour que vous puissiez proposer des fonctionnalités qui pourraient enrichir la plateforme BD TGCM Comics ou me dire ce que vous trouvez qu'il manque aux autres plateformes ou parler des fonctionnalités et mécanismes que vous ne voulez plus voir. (Ne nommez aucune plateforme existante, il ne s'agit pas de faire des règlements de compte.)
Pour cela, je vous invite à vous exprimer dans les commentaires de ce billet.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Blogger pour cela. Vous pouvez commenter en anonyme.

Je ferai un tri des propositions, en fonction de leur pertinence et si elles sont envisageables à court, moyen ou long terme.

Je rappelle juste l'objectif principal de ce projet de plateforme : donner de la visibilité et des lecteurs à des auteurs qui peinent à en avoir.

La parole est à vous ! :D

Suisei

Libellés :

2 commentaires

Eskhar Hygan a dit…

Hello o/

Alors perso, j'apprécie de pouvoir poster une bannière ou un petit bouton qui redirige directement vers Tipeee si on en a un. Ou Ulule. Voire les réseaux. Actuellement, ce genre de feature est réservé premium, ce qui veut dire qu'on doit payer pour. Autant dire que le jour où potentiellement, on reçoit un tip grâce à ça, il y a longtemps que le compte est dans le rouge.

Sinon, à défaut, une simple zone de description dans laquelle on peut indiquer une info, ou nous-même insérer un petit bouton, ça le fait (mais j'avoue que devoir le répéter çà chaque mise jour, ça fait un peu vente désespérée)

Autre point si ça peut aider.... dernièrement une plateforme m'a proposé d'héberger ma BD, mais leurs conditions de format était tellement précises que j'ai abandonné l'idée. Devoir reformater mes pages pour chaque plateformes, c'est contreproductif. S'il y a moyen que la plateforme reformate en auto comme c'est le cas sur la majorité des plateformes, je dis "pouce en l'air" \o/

Au delà, je ne vois pas trop quoi ajouter. Surtout en ce qui concerne la lisibilité, malheureusement je suis mal informée sur tout ce qui est référencement, ou comment l'améliorer. J'imagine que tu vas procéder avec un collège d'approbation qui sélectionne les nouveaux projets ?
2 octobre 2020 à 11:23

Suisei a dit…

Coucou Eskhar !

Merci beaucoup d’avoir participé à cette boîte à idées ! :D

Alors pour info, ce projet de plateforme est tout à fait bénévol et se place dans la position du « on en a marre d’être invisibles, on en a marre de devoir payer pour être vus ». x)
Donc, il n’y aura pas de système prémium.

J’ai prévu de mettre des systèmes de bannière à afficher sur les profiles, espace blog et BD des auteurs pour tout ce qui est Tipeee, Patreon, Ulule ou tout autre site. Et il n’y aura pas besoin de souscrire à quoi que ce soit pour pouvoir les afficher. :D

Pour le format des pages, j’ai prévu un système de formatage automatique, il n’y aura donc pas besoin de se casser la tête pour retailler les pages de BD à chaque fois.
Il y aura sans doute une limite de poids par page imposée par l’hébergeur, mais elle sera assez élevée. Si tu n’envoies pas des pages en 1200 dpi, il n’y aura pas de problème. x)
D’après mes tests, un fichier A3 en 300 dpi, ça passe, donc ça laisse de la marge.

A propos de la sélection des projets BD, pour le moment je suis toute seule, mais le projet n’en est qu’à la phase de développement. Si j’arrive à convaincre quelques volontaires, la décision peut effectivement être collégiale.
Dans tous les cas, je prévois qu’au début la barre de sélection soit plutôt clémente afin d’avoir un peu de contenu à proposer aux lecteurs, mais ensuite, en fonction de la quantité de nouveaux projets qui afflueront, les exigences de qualité monteront pour que la plateforme ne sature pas de titres.
2 octobre 2020 à 19:38

Je veux dire un truc !